Qui sommes nous

Selfassurance : l'assurance d'être toujours en ligne avec vous !

Selfassurance est une marque déposée et détenue par ECA-Assurances, intermédiaire d'assurances immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 07 002 344 dans la catégorie courtier d'assurances.

Selfassurance est l'une des premières marques en France à avoir proposé la souscription de garanties d'assurances en ligne.
Notre objectif : permettre à chacun d'accéder simplement et rapidement à des garanties d'assurance efficaces à un juste tarif.
Notre différence : utiliser internet comme moyen de communication privilégié pour gagner du temps, garantir un process de souscription qui protège l'assuré et accompagner nos clients partout et à tout moment.

Nos savoirs-faire

Selfassurance a développé une expertise fine en assurance de particulier pour distribuer une gamme étendue de solutions.

Santé animale
Santé et prévoyance
Habitation
Auto
Moto
Protection juridique
Perte d'emploi
Obsèques
Décès accident

Nos clients

Plus de 90 000 personnes nous ont déjà fait confiance pour l'assurance de leur santé ou de leur bien et nous mettons tout en œuvre pour leur satisfaction.

Depuis notre création, nous avons mis en place de nombreux dispositifs pour répondre aux attentes de nos clients : chat, blog, forum, espace client : autant d'outils disponibles pour joindre facilement nos conseillers et les gestionnaires de contrats.

Chaque année, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients pour améliorer nos process et notre qualité de service.
Et pour plus de transparence, nous avons choisi d'être évalué par Ekomi qui garantit la fiabilité des notes qui nous sont attribuées.

Nos engagements

Nous nous mobilisons chaque jour pour faire en sorte que l'assurance soit plus simple, mieux adaptée et avec davantage de services.

Nos chiffres

9 gammes
de produits
1 marque 100%
indépendante
financièrement
300
collaborateurs
90 000
assurés
SelfAssurance Animaux Tarif le plus bas à partir de 8.60 euros par mois
CONTACTEZ NOUS

Y-a-t-il une obligation d'assurer son animal ?

On distingue deux types d'assurance animaux, la mutuelle animaux et l'assurance responsabilité civile, cette dernière étant souvent une option des assurances pour animaux.
L'assurance responsabilité civile : La souscription à une assurance responsabilité civile est une obligation si vous possédez un chien de première ou deuxième catégorie. En effet, ces chiens sont dits à risque : ils sont qualifiés de chiens d'attaque ou de défense, et sont donc considérés comme dangereux.
Certains assureurs incluent l'assurance responsabilité civile dans leurs contrats d'assurance animaux en option payante. Pour d'autres, l'assurance animaux reste la meilleure option pour couvrir à la fois les frais vétérinaires et les dégâts que pourrait causer l'animal.

L'assurance animaux : sans être une obligation en soi, une assurance animaux est recommandée par la plupart des vétérinaires. En effet, les dépenses vétérinaires sont souvent imprévues et coûteuses en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation. Il est parfois difficile pour les propriétaires d'animaux d'offrir à leur animal domestique les meilleurs soins possibles. Avec une assurance animaux, vous serez protégé et ainsi que votre animal de compagnie.

Quelles sont les garanties d'un contrat assurance animaux ?

Le contrat d'assurance animaux couvre divers soins en cas de maladie ou d'accident, par exemple les frais de consultation, d'hospitalisation, d'examen, d'intervention chirurgicale, de stérilisation ou castration ... Dans certains cas, les dépenses en cas de décès de l'animal sont prises en charge, comme les frais d'obsèques.

(*) Tarif valable pour un chat âgé de 3 à 12 mois avec la formule Confort ( Calinia II ) assuré auprès de REMA Assurances.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance animaux (chien, chat ou furet) en formule, complète, premium ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :


Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation. Celui-ci interviendra au plus tôt à l’issue du 25ème mois de cotisations.


Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement. Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client. Une fois votre demande traitée et validée par nos services, le remboursement sera réalisé sous 2 mois.