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Y-a-t-il une obligation d'assurer son animal ?

On distingue deux types d'assurance animaux, la mutuelle animaux et l'assurance responsabilité civile, cette dernière étant souvent une option des assurances pour animaux.
L'assurance responsabilité civile : La souscription à une assurance responsabilité civile est une obligation si vous possédez un chien de première ou deuxième catégorie. En effet, ces chiens sont dits à risque : ils sont qualifiés de chiens d'attaque ou de défense, et sont donc considérés comme dangereux.
Certains assureurs incluent l'assurance responsabilité civile dans leurs contrats d'assurance animaux en option payante. Pour d'autres, l'assurance animaux reste la meilleure option pour couvrir à la fois les frais vétérinaires et les dégâts que pourrait causer l'animal.

L'assurance animaux : sans être une obligation en soi, une assurance animaux est recommandée par la plupart des vétérinaires. En effet, les dépenses vétérinaires sont souvent imprévues et coûteuses en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation. Il est parfois difficile pour les propriétaires d'animaux d'offrir à leur animal domestique les meilleurs soins possibles. Avec une assurance animaux, vous serez protégé et ainsi que votre animal de compagnie.

Quelles sont les garanties d'un contrat assurance animaux ?

Le contrat d'assurance animaux couvre divers soins en cas de maladie ou d'accident, par exemple les frais de consultation, d'hospitalisation, d'examen, d'intervention chirurgicale, de stérilisation ou castration ... Dans certains cas, les dépenses en cas de décès de l'animal sont prises en charge, comme les frais d'obsèques.

(*) Tarif valable pour un chat âgé de 3 à 12 mois avec la formule Confort ( Calinia II ) assuré auprès de REMA Assurances.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance animaux (chien, chat ou furet) en formule, complète, premium ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :


Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation. Celui-ci interviendra au plus tôt à l’issue du 25ème mois de cotisations.


Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement. Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client. Une fois votre demande traitée et validée par nos services, le remboursement sera réalisé sous 2 mois.