Espace téléchargement

SelfAssurance Animaux Tarif le plus bas à partir de 8.60 euros par mois
CONTACTEZ NOUS

Y-a-t-il une obligation d'assurer son animal ?

On distingue deux types d'assurance animaux, la mutuelle animaux et l'assurance responsabilité civile, cette dernière étant souvent une option des assurances pour animaux.
L'assurance responsabilité civile : La souscription à une assurance responsabilité civile est une obligation si vous possédez un chien de première ou deuxième catégorie. En effet, ces chiens sont dits à risque : ils sont qualifiés de chiens d'attaque ou de défense, et sont donc considérés comme dangereux.
Certains assureurs incluent l'assurance responsabilité civile dans leurs contrats d'assurance animaux en option payante. Pour d'autres, l'assurance animaux reste la meilleure option pour couvrir à la fois les frais vétérinaires et les dégâts que pourrait causer l'animal.

L'assurance animaux : sans être une obligation en soi, une assurance animaux est recommandée par la plupart des vétérinaires. En effet, les dépenses vétérinaires sont souvent imprévues et coûteuses en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation. Il est parfois difficile pour les propriétaires d'animaux d'offrir à leur animal domestique les meilleurs soins possibles. Avec une assurance animaux, vous serez protégé et ainsi que votre animal de compagnie.

Quelles sont les garanties d'un contrat assurance animaux ?

Le contrat d'assurance animaux couvre divers soins en cas de maladie ou d'accident, par exemple les frais de consultation, d'hospitalisation, d'examen, d'intervention chirurgicale, de stérilisation ou castration ... Dans certains cas, les dépenses en cas de décès de l'animal sont prises en charge, comme les frais d'obsèques.

(*) Tarif valable pour un chat âgé de 3 à 12 mois avec la formule Confort ( Calinia II ) assuré auprès de REMA Assurances.

(**) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne ( souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance animaux (chien, chat ou furet) en formule complète ou premium par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes : Sous réserve de renouvellement de votre contrat ou adhésion pour une deuxième année, les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation du contrat souscrit auprès de Selfassurance et géré par ECA Assurances. En cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la 2ème année, aucune promotion ne sera appliquée.